Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Affaire Seznec Investigation

Le blog de Liliane Langellier. Premier blog sur l'affaire Seznec. Plus de 1.100 articles.

Affaire Seznec. Avec des si, on mettrait Landerneau en bouteille...

“Avec des si, on mettrait Paris en bouteille.”
Proverbe français

Pour répondre à la question de l'un de mes lecteurs (concernant Michel Sorin)

 J'ai replongé dans mes archives.

Deux détails ont retenu mon attention...

1/ La participation importante du gars Legrand à notre Affaire Seznec..

 

L'Ouest-Eclair du 22 avril 1926

 

Pour la cerise sur le gâteau, on reste chez Bernez Rouz, et on enchaîne :

Mais attention : là, c'est Guillaume Seznec qui rencontre Me Vérant : "Je fus abordé vers 11 h 30 au bas de la rue de Siam par Seznec. Il me dit qu'il venait d'acheter une propriété et qu'il consacrait ses dollars au peiement. Ses affaires devenaient prospères ajouta-t-il. Il venait de vendre sa Cadillac et partait la livrer à Paris."

2/ Guillaume Seznec aurait déposé Pierre Quémeneur à l’entrée de Paris...

Entièrement d'accord.

Cela a toujours été ma version favorite...

Avec le Pont de Saint-Cloud comme terminus.


Avec cette météo tristounette...

J'en profite pour revoir (in english, of course) les anciens Hercule Poirot.

C'est fou ce que le physique de Sir Daniel Suchet me fait penser à Pierre Quémeneur.

Si, si...



Liliane Langellier

P.S. Notre brillante psy est couchée 24 heures sur 24 sur mon blog…

Elle est tellement en manque de sujet...

Que j'ai à peine terminé cet article qu'elle est déjà en train de critiquer Seznek.

Ses blogs foutoiresques enquillent les inexactitudes...

Et elle ose venir nous faire la leçon..

#sickbitch

Elle lit "Sorin" dans l'un de mes P.S. supprimé depuis...

Et hop là voilà embarquée...

Dommage que, dès août 1923, les journaux publiaient- avec preuves à l'appui - que l'homme sans tête retrouvé à Sion les Mines, n'était pas Quémeneur.

Je vous laisse lire ci-dessous Le Petit Parisien du 2 août 1923 :


 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article