Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Affaire Seznec Investigation

Le blog de Liliane Langellier. Premier blog sur l'affaire Seznec. Plus de 1.100 articles.

Affaire Seznec. QUI ? POLICE- Hebdomadaire du 10 juillet 1947

“L'illusion est la première apparence de la vérité.”
Rabindranàth Tagore / Chitra

eBay nous propose le numéro 55 de Qui ? (10 juillet 1947) pour 25 euros.

C'est au retour de Guillaume Seznec du bagne.

Les journaux et magazines payaient pour avoir l'exclu Seznec et cet argent tombait directo dans l'escarcelle du gendre : l'horrible François Le Her.

.......................................................

...................................................................

J'imagine déjà les pro innocence de Seznec se ruer sur cet article.

Où est écrit tout et n'importe quoi.

Nous sommes en juillet 1947, c'est le retour en fanfare du bagnard bien-aimé de Détective : Guillaume Seznec.

Le juge Hervé est aux manettes, le gros Le Her tient la caisse.

Côté exactitude...

On repassera.

J'en profite pour déplorer cette horrible manie de se mettre en scène devant un calvaire et de jurer devant Dieu !!!

Cf   Paris Match du 6 août 1949 :

Pour mémoire...

Ce que m'avait envoyé Thierry Vincent archiviste du Havre :

 

Liliane Langellier

P.S. Merci à toutes et à tous pour les 13.259 visiteurs en avril sur mon blog Chez Jeannette Fleurs...

Et pour les 972 visiteurs sur mon blog Affaire Seznec Investigation.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article