Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Affaire Seznec Investigation

Le blog de Liliane Langellier. Premier blog sur l'affaire Seznec. Plus de 1.100 articles.

Affaire Seznec. Des sources et des amis de ce blog...

L'homme de l'avenir est celui qui aura la mémoire la plus longue.
Nietzsche (1844-1900)

Il est évident que ce blog n'aurait pas pu exister sans les nombreuses personnes qui y ont contribué.

Je suis la seule à pouvoir dire comment ce blog a été étayé petit à petit...

Ceux qui s'expriment sur le sujet n'ont pas les éléments nécessaires pour parler.

 

1/ Denis Langlois

.
Qui m'a fait parvenir de très nombreux documents et correspondances (Seznec,
Huzo, Claude Bal, Jeanne Seznec, de Jaegher, La piste de Lencloître, etc...)

Plus de 250 mails échangés avec Denis Langlois.

C'est grâce à ses documents que j'ai pu retracer très précisément les 14 demandes de révision du procès Seznec.

 

2/ Gregory Rannou

Qui m'a proposé ses services par mail le 21 septembre 2014.

Et qui a effectué de nombreuses recherches pour moi dans les archives du Finistère mais aussi dans les différentes archives concernées par des membres de l'affaire Seznec.

Notre relation s'est interrompue quand, après avoir rencontré Me Langlois, il m'a raconté tout et n'importe quoi.

Et quand je me suis aperçue que, pour avoir accès plus facilement aux documents, il m'a dit se faire passer aux archives de Quimper pour l'arrière-petit-fils de Guillaume Seznec.

Plus de 750 mails échangés.

 

3/ Alain Delame

Alain est venu commenter mon blog La Piste de Lormaye dès mars 2015.

Alain agrégé d'anglais et ¼ breton.

Nous avons entretenu une très longue correspondance. 

Plus de 200 mails.

Et c'est moi qui lui ai proposé d'écrire sur mon blog.

Ce qu'il a fait volontiers.

Voir les 15 articles joints.

 

4/ Michel Pierre

Qui m'a envoyé de nombreux documents sur le bagne... 

Sur la L.D.H. (Ligue des Droits de L'Homme) et Mme Bosser. Et sur Charles Victor Hervé.

Plus de 120 mails échangés.

Nous avions déjà beaucoup conversé pendant la préparation de son ouvrage.

J'étais tellement contente que, grâce à mon blog, Michel Pierre et Alain Delame se rencontrent à Lille fin janvier 2020.

Alors qu'Alain nous a quittés le 6 mai 2020.

 

5/ Thierry Lefebvre

Nous échangeons depuis 2015 via Twitter.

Thierry a indexé 1.217 noms de l'affaire Seznec.

C'est lui qui a établi sur Geneanet la généalogie de la famille Seznec d'après mes documents.

Et personne d'autre.

Très discret, il a cependant, quelques fois, accepté d'écrire sur mon blog.

.............................................

Je n'ai jamais reçu de documents ni été aidée par Catherine Clausse ou par Loic de Nantois alias Skeptikos.

Loic de Nantois, cet ancien VRP multicarte aigri, qui vendait aussi bien des bouquins que des rillettes !

Qui écrit sans aucune orthographe et de plus en plus vulgaire et débile. Loin, bien loin de l’affaire Seznec.

C'est encore ce blog qu'ont choisi les autres petits fils Seznec pour faire leurs révélations aux Rameaux 2018.

Ce qui m'a valu des tombereaux d'ordures de Skeptikos.

Ainsi va l'affaire Seznec...

Entre haines et jalousies.

Et bien du courage est nécessaire pour continuer d'écrire aujourd’hui.


Liliane Langellier

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article