Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Affaire Seznec Investigation

Le blog de Liliane Langellier. Premier blog sur l'affaire Seznec. Plus de 1.100 articles.

L'affaire Seznec. Saura-t-on un jour la vérité ? Par l'inénarrable Anne-Sophie Martin...

“Ce dont on ne peut parler, il faut le taire.”
Ludwig Wittgenstein / Tractatus logico-philosophicus

 

20 juillet 2023. Dans une vidéo de Paris-Normandie , interview d’Anne-Sophie Martin "L’affaire Seznec : Saura-t-on un jour la vérité ?" par Philippe Dufresne.

Décryptage intégral :

« Alors, moi, je...
[Borborygmes]

Il ne faut jamais désespérer...

Heu... Si vous voulez...

De savoir un jour la vérité.

Le problème c'est quand tous les témoins de de l'affaire, tous les témoins directs sont morts et tous ceux qui auraient pu avoir un un récit une transmission un témoignage c'est rare heu pour l'instant ne se manifestent pas ou ne se sont pas manifestés..

Moi j'ai trouvé, je crois, les derniers témoins, heu, ce sont les petits-enfants de Guillaume Seznec heuuu et qui témoignent de ce que leur père a raconté.

C'est à dire qu'il a vu la scène avec Marie Jeanne et Pierre Quémeneur dans la maison de ...Traouuun ar Veuuulin... dans les faubourgs de Morlaix.

Je crois que c'est cette piste familiale qui est la plus proche de la vérité...

Seulement comment la prouver, heuuu, ils ont organisé des fouilles à Morlaix en 2018, elles n'ont rien donné, on n'a pas non plus retrouvé le corps de Quémeneur...

Donc sans preuves, on n'aura jamais heuu peut-être la vérité..

La vérité judiciaire, elle est posée depuis 1924 et elle est contestée depuis 1924, donc ça fait un siècle, heuuu la vérité heuuu et bien c'est ce à quoi on croit le plus, dans une affaire comme ça. »

 

« et experte du dossier Seznec !!!! »

 

Alors là, pour le coup, l'expression "on ne tire pas sur une ambulance" prend ici toute son acception.

"Moi j'ai trouvé...."

Un peu d'humilité, Madame, vous n'avez rien trouvé du tout. C'est à moi que les petits fils ont confié les dires de leur père.

Jean Yves Seznec avait, dans un premier temps, refusé de vous recevoir, alors que, selon votre délicatesse habituelle, vous aviez débarqué chez lui, avec votre équipe télé, sans même avoir pris soin de le prévenir auparavant.

Oui, c'est moi qui ai imploré le rejeton de Petit Guillaume de vous rappeler et d’accepter de participer à votre émission car le plat ne passerait pas deux fois.

Son témoignage était d’ailleurs publié sur mon blog depuis le lundi 26 mars 2018.

Et, avant tout cela, il faut rendre à César ce qui appartient à César, c'est au livre de Me Denis Langlois, paru en février 2015, que l'on doit la révélation de cette hypothèse.

Rappel utile : Petit Guillaume n'a JAMAIS vu la scène entre Marie Jeanne et Pierre Quémeneur, il raconte clairement être arrivé après.

Et tout cela n'est qu’un énorme mytho !!! D’un frère jaloux du fric que se faisait sa sœur avec l’affaire Seznec.

L'affaire Seznec, elle, est une affaire complexe qui a aujourd’hui 100 ans...

Cela me paraît donc pour le moins normal qu'il n'y ait plus aucuns témoins directs !!!!!

Je vais vous livrer le fond de ma pensée :

Cette affaire Seznec n'avait certes pas besoin de vous pour ajouter encore un peu plus de mauvaises complications à son scénario déjà si complexe.

Vous auriez gagné à vous abstenir et à ne pas nous jouer, une fois encore, selon votre habitude, l'air du coucou : je me glisse dans le nid (les travaux) des autres.

...........................

Entre nous soit dit, Chers Lecteurs, encore une journaliste "éminente" qui a raté une belle occasion... De se taire !!!

Son livre sur l'affaire Seznec, comme son livre sur Xavier Dupont de Ligonnès - que j'ai eu le grand mérite de lire - n'a strictement rien apporté à l'affaire.

Encore de beaux arbres tristement et inutilement coupés.

Rien à ajouter…

Ah, si...

Le mot "existence" s'écrit avec un E et non un A. 

Pourquoi je dis ça, moi ?

Le saviez-vous...

A ce qu'il paraît, quand elles prennent de l’âge, certaines personnes répètent toujours en boucle les mêmes phrases.

Comme un mantra, si, si...

C’est sûr, faudrait pas vieillir !!!

Quant à nos bons pères abbés de Kergonan...

Eux, ils n'aimeraient pas du tout apprendre que leur mystique Marthe Robin est en fait tout simplement une hystérique !!!

Que c'est triste, le laser de la psy, si on se laissait faire, ça nous enlèverait toutes parts de rêves...

 

Liliane Langellier

 

P.S. Merci à toutes et à tous pour les 1.597 visiteurs de ce mois d’août…

4.054 visiteurs sur mon blog perso.

Bonne rentrée !

 

P.S.2 Anniversaire Twitter : 13 Bougies !!!!

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article