Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Affaire Seznec Investigation

Le blog de Liliane Langellier. Premier blog sur l'affaire Seznec. Plus de 1.100 articles.

Affaire Seznec. Efflam Le Naour et l'histoire du cric...

Mieux vaudrait, par respect pour l'arbitraire du destin, ne jamais former de phrases qu'au conditionnel : du moins n'engage-t-il à rien.
Paul Zumthor / Les Contrebandiers

Bonsoir du 5 février 1924

On ne prête, paraît-il, qu'aux riches...

A moi, en tout cas, on me prête beaucoup...

Je n'ai jamais écrit que j'étais sûre que Guillaume Seznec avait attiré Pierre Quémeneur dans un guet-apens...

Et qu'il l'avait tué.

Primo, prudente, très prudente...

J'ai conjugué mes verbes au conditionnel...

Secundo, je pense effectivement que l'histoire de notre duo aurait pu déraper quelque part entre Houdan et Gambais.

C'est aussi ce que pense l'historien Michel Pierre.

Une violente dispute entre les deux potes passablement alcoolisés (et non Guillaume Seznec ivre mort).

Seznec au bout de sa fatigue...

Quémeneur au bout de son énervement...

Qui en devient blessant et méprisant...

Une énième panne...

Le cric à portée de mains...

En effet...

Rien ne prouve que le cadavre de Pierre Quémeneur n'était pas dans la Cadillac quand Seznec a rencontré Dectot...

Dectot n'a pas regardé à l'intérieur de la Cadillac, que je sache...

Le cric...

Pourquoi pas celui qu'a trouvé Efflam Le Naour quelque part non loin de Morlaix ???

Nord Maritime du 2 novembre 1923

Efflam Marie Le Naour sur Geneanet

En fait, oui...

Pourquoi pas un accident lors d'une grosse colère ???

Puis un bobard monumental inventé de toutes pièces et servi tout chaud aux journalistes, aux policiers et aux juges...

Guillaume Seznec était très coléreux...

Souvenez-vous...

En octobre 1916 :

"Mais, pour toute réponse, ce dernier injuria grossièrement le sexagénaire ; puis saisissant une barre de fer, il lui porta un violent coup à la face."

 

A quand la scierie Seznec transformée en musée en souvenir du saint bagnard innocent ???

Saint Guillaume priez pour nous !!!

 

Liliane Langellier

 

P.S. Lire aussi sur ce blog :

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article