Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Affaire Seznec Investigation

Le blog de Liliane Langellier. Premier blog sur l'affaire Seznec. Plus de 1.100 articles.

Affaire Seznec. La romancière en déroute....

“La méchanceté est un lion qui commence par bondir d'abord sur son maître.”
Proverbe nigritien

Si je vous dis : aucun humour, une diarrhée verbale incontrôlée, des affirmations erronées, de la lèche incessante à Denis Langlois, Denis Seznec et à Jean-Yves Seznec...

Plus de 100 plaintes à Overblog contre mon blog Affaire Seznec Investigation...

Un forum, Justice Affaires Criminelles, plombé par ses délires.

Un roman à la Delly ni fait ni à faire...

Que l'éditeur Le Lys Bleu publie uniquement si tu acceptes d'acheter avec ta propre monnaie 40 exemplaires de ton livre...

Ce qui, dans le cas présent, est certainement plus que le nombre d'exemplaires vendus (on attend les chiffres).
 

Vous me dites...

Madame Claudine Jourdan !!!!

Madame Claudine Jourdan n'a aucune idée personnelle.

Couchée sur mon blog 24 heures sur 24, elle recopie systématiquement tous mes articles.

J'ai à peine le temps d'écrire un commentaire sur son blog que c'est corrigé dans la minute !!!

Je me demande bien à quelle heure elle exerce son soi-disant métier de psy....

Son blog est une pâle copie du mien mais très mal mis en page et surtout surtout bourré d'inexactitudes.

Elle prend un malin plaisir à affirmer le contraire de tout ce que j'écris.

Aucune psychologue, digne de ce nom, ne se permettrait de poser un diagnostic sur une personne qu'elle ne connaît ni d’Eve ni d'Adam.

Ce qui est certain c'est qu'elle n'est pas passée par la case "analyse transactionnelle"Étape nécessaire de tout futur psy qui se respecte.

Cela lui aurait permis de comprendre pourquoi elle a un tel compte à régler avec moi...

Pas un article où elle ne se vante de ses études de psy...

Cela lui donne-t-il une meilleure analyse de l'affaire Seznec ?

Que nenni !

J'ai eu, pour ma part, le grand privilège de suivre 9 années d'analyse (1982/1991) chez l'une des plus grandes psys de Neuilly : Christèle Laflèche.

[NDLR Une simple analyse, pas une analyse transactionnelle qui est, elle, réservée à ceux qui veulent exercer la profession de psychothérapeute.]

Cette psychanalyste prêchait la psychanalyse autonome (Hic et Nunc).

Elle était née, comme l'écrivain Colette, à Saint-Sauveur-en-Puisaye.

C'était courant dans mon milieu i+ntellectuel parisien.

Françoise Giroud en avait suivi une chez Lacan himself.

Jean-Pierre Dufreigne trouvait qu'il payait ses séances trop cher...

Une véritable analyse se paie et n'est pas remboursée.

Le facteur finances est important pour la démarche.

Aux États-Unis, c'était l'époque du livre "August" de Judith Rossner et en France de la traduction chez Robert Laffont du "Complexe d'Icare" d'Erica Jong. Dont mon Langellier avait assuré la réalisation en tant chef de fabrication.

J’avais dévoré les deux.

Grâce à Christèle Laflèche, cette femme brillante, enseignante à l'Ecole Supérieure de Publicité, j'ai suivi de nombreux séminaires de psy qui m'ont donné de bonnes connaissances de base (pas de psychologie sociale mais Freud, Jung, Adler, et… Berne).

Les agences de pub grouillant à Neuilly elle avait, parmi ses patients, de nombreuses têtes pensantes de la publicité.

Et j'ai participé à de nombreux brainstormings pour donner des noms à des produits nouveaux.

Christèle Laflèche a pratiqué pendant plus de 25  ans à Neuilly, 109 bis avenue Charles de Gaulle dans un splendide appartement d'abord, puis, après son divorce :  11 rue Ancelle, face à la synagogue.

Cela n'a certes pas "bétonné mon narcissisme" comme ose l’affirmer notre psy en chef, qui, une fois de plus, n'a rien compris à la démarche, mais m'a appris à comprendre mes réactions dans des situations données.

Il est donc facile de concevoir que les différents diagnostics psys que Claudine Jourdan ose poser sur ma petite personne me font doucement rigoler.

Elle, elle a accumulé un certain savoir psy mais elle n'a pas réglé ses problèmes personnels.

Pourtant, se remettre en question est essentiel pour avancer !

Voilà.

Cela devait arriver à un moment où à un autre car je suis lasse d'être injuriée sur son blog par Claudine Jourdan...

Lasse de ses commentaires fielleux à mon égard sur les autres blogs (La PJS ceci, la PJS cela…)

Lasse qu'elle ose publier sous ses articles de blog des commentaires immondes d'individus haineux et décérébrés.

Lasse qu'elle prétende que c'est moi qui ai attaqué les autres blogueurs, alors que c'est eux qui m'ont traînée dans la boue, fous de jalousie, quand les fils de Petit Guillaume  ont choisi mon blog pour s'exprimer en mars 2018 !

Je me défends.

Rien que de plus normal.

 

Liliane Langellier

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Madame Jourdan... C'est vous qui avez la comprenette difficilette.<br /> Je vous ai dit qu'aucun de vos commentaires ne serait publié sur ce blog.<br /> Vous m'en collez quatre rageux !!!<br /> Sans compter la plainte à Overblog.<br /> Reprenez-vous.
Répondre