Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Affaire Seznec Investigation

Le blog de Liliane Langellier. Premier blog sur l'affaire Seznec. Plus de 1.100 articles.

Affaire Seznec. Varia...

« Si Seznec est innocent, jamais innocent n’aura tant accumulé de mensonges pour se défendre. »
— Geo London

Deux faits à signaler en cette semaine tristounette du Blue Monday.

1/ Le décès de Me Yves Baudelot, le 12
janvier dernier, à l’âge de 81 ans. qui, en tant qu'avocat de Denis Seznec, fut un ardent défenseur de l'innocence du forçat.


Lire ici sa nécrologie dans Le Monde.

2/ La parution d'un livre de Philippe Dufresne sur la voiture au cœur des grandes affaires criminelles.

« Du sang sur le volant ».

« En un peu plus de 160 pages, on se laisse volontiers embarquer dans quelques grandes affaires criminelles qui ont marqué leur temps. Point commun entre ces faits divers souvent retentissants, la voiture est au cœur de l’action. Citons bien sûr la fameuse Lincoln continental dans l’assassinat de Kennedy. Ou encore l’affaire Seznec avec la Cadillac Type 57. Dans ces deux cas, dont l’un, l’affaire Seznec, se raccroche au Havre« le crime fait entrer la voiture dans l’histoire », comme l’écrit Philippe Dufresne. »

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
"concernant les témoins de Vitré<br /> <br /> Pour ce qui est des "témoins" de Vitré, Ils n'ont jamais été interrogés officiellement par la police ou le juge d'instruction. Les précisions qu'ils apportent sont surprenantes : deux valises recouvertes d'un pardessus noir et une carte de visite au nom de Quemeneur. N'est-ce pas trop beau pour être vrai ? Comment peut-on expliquer que la police et la justice qui tenaient là des témoignages déterminants ne les ont pas retenus ? "
Répondre
L
Vous avez un sacré culot de venir commenter sur ce blog.<br /> Je vous rappelle vos éructations chez Skeptikos le 30 décembre dernier :<br /> "La PJS nous parle d'elle, seulement d'elle...Ce qu'elle prête à Jenny est totalement anachronique. Non la PJS veut apitoyer sur son sort...Cette grande persécutée est sidérante d'hypocrisie...Elle a éclaboussé tant de gens de son mépris cinglant...Des mensonges, des calomnies...Une glorieuse aux pieds d'argile qui a trouvé que l'auto-promotion est ce qu'il y a de plus sûr !"<br />