Le blog de Liliane Langellier. Premier blog sur l'affaire Seznec. Plus de 1.300 articles.
28 Septembre 2023
“Le mépris efface l'injure plus vite que la vengeance.”
Thomas Fuller
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Un grand merci à Emmanuel Soyer de la SARDO-ARCHI du Mans (SNCF) qui vient de me transmettre les horaires d'été 1923 du train Le Havre / Paris.
Le rapide N° 158 partait à 17 heures pile.
Guillaume Seznec revient à 16h15 chercher la machine à écrire qui n'est pas prête, la paye, va poster le télégramme pendant qu'on emballe la machine, la récupère à 16h40 et court à la gare.
16h44 - 17h = 16 minutes pour faire un peu plus d'1 km...
Et non 16 h 44 / 16 h 54.
Six minutes de plus, c'est très très important.
Le 13 juin 1923, Guillaume Seznec a pu largement reprendre son train pour Paris.
Legrand dit qu'il a pris, avec Dehainault, le train qui quitte Rouen à 10h32 - D'après les horaires, je pense que c'est plutôt celui de 10h52 et qui arrive au Havre à 12h52.
Reste un+e question : Il a fait quoi le Guillaume avant de passer chez Chenouard vers 14 heures ?
Il est peut-être allé à Cherbourg consulter les listes de passagers du Berengaria accosté le lundi 21 mai 1923.. (?)
L'affaire Seznec, actuellement, c'est comme les travaux de voierie en Corse..
Il y en a deux qui travaillent et deux feignants qui regardent et commentent.
Liliane Langellier
Affaire Seznec. Guillaume au Havre. Les horaires impossibles... - La Petite Journaliste de Seznec
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