Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Affaire Seznec Investigation

Le blog de Liliane Langellier. Premier blog sur l'affaire Seznec. Plus de 1.400 articles.

Affaire Seznec. 12 avril 1923 courrier recommandé de la bonne Angèle aux Seznec.

"Angèle Labigou, la bonne, est catégorique : "M. Seznec a été de retour le lundi matin, il était environ 4 heures lorsqu'il m'a appelée, il faisait jour, grand jour même." Bernez Rouz en page 74

(Propriété Archives du Finistère)

Morlaix, 10 avril 1923

 

Monsieur et Madame,

 

J'ai l'honneur de vous informer que je désire toucher les 6.366 f 50 que je vous ai prêté avec les intérêts qui seront dûs à cette somme le douze juillet prochain. Ce billet qui porte la date du 1er mai 1922, m'oblige en effet à vous faire ma demande de remboursement 3 mois à l'avance.

Vous voudrez bien je vous prie faire ce remboursement le douze juillet 1923 en l'étude de Me Tanguy huissier à Morlaix où à celle de l'un ou l'autre de ses successeurs.

Veuillez agréer...

6.000 francs 1923 = 7.614 euros. 

« Par ailleurs, on trouva dans la mallette une lettre fort pressante d'un créancier de Seznec, Mlle X...., de Morlaix. Cette personne lui réclamait avec la plus grande insistance, une somme un peu supérieure à 6.000 francs, et le sommait de la rembourser avant le 11 juillet prochain. » 

Dans la liquidation judiciaire, Seznec devait aussi de l'argent à la famille d'Angèle pour la garde de Marie au Huelgoat... 

[Lire ci-dessous mes trois articles sur Angèle Labigou]. 

 

Liliane Langellier 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article