Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Affaire Seznec Investigation

Le blog de Liliane Langellier. Premier blog sur l'affaire Seznec. Plus de 1.400 articles.

Affaire Seznec. Si Guillaume Seznec avait plaidé l'homicide involontaire...

Dessin Gilles Pascal pour France 2

 

Si Guillaume Seznec avait plaidé l'homicide involontaire...

Il s'en serait sorti avec une simple peine de prison.

Pas le bagne !!!

Seulement voilà...

Les Seznec étaient au bord de la faillite et leurs meubles allaient être saisis...

La liste des impayés était plus longue qu'un jour sans pain.

 Bernez Rouz, en pages 54/55 de son livre :

"Seznec a, semble-t-il, connu quelques déboires financiers en 1921. Joseph Belz avoué à Morlaix, témoignera que ses comptes étaient bien tenus jusqu'en 1921, par Charles Dechesmes. Depuis lors "la comptabilité est inexistante". Cette absence de comptabilité sera constatée plus tard lors de la première perquisition à Traon-ar-Velin. Un registre d'inventaires et de relevés manuels est saisi, il n'est pas à jour depuis juin 1921.

Seznec multiplie les rapports d'affaires conflictuels. Il vit au jour le jour, règle ses dettes quand il peut, fait traîner ses créances. Hilaire Métais, son ami brestois, confie aux policiers : "J'ai travaillé comme entrepreneur à sa blanchisserie de Trémilliau, à sa scierie de Morlaix, travaux pour lesquels je n'ai pas été payé". Il ne règle jamais complètement ses achats d'où une kyrielle d'affaires judiciaires, et pour de petites dettes impayées beaucoup d'ennemis."

Et on vient nous parler d'une cagnotte de dollars ???

Nous n'avons pas la preuve que Guillaume Seznec ait tué Pierre Quémeneur...

Mais nous savons qu'il a commis les fausses promesses de vente.

Pour s'attribuer Traou-Nez.

[D'ailleurs, lors de son procès, Guillaume Seznec lui-même n'a jamais contesté les rapports des experts sur sa signature.

Ni demander une contre-expertise, ce qui était son droit.]

Et la loi française n'était pas tendre pour les faussaires.

Denis Langlois :

« En ce qui concerne les faux, il y a eu tellement d'expertises qui ont conclu que Seznec y avait participé, que, on ne peut pas soutenir qu'il n'a pas participé à ces faux. »

Il est temps de cesser de nous faire passer Guillaume Seznec pour un saint homme..

Il était loin bien loin de l'icône.



Liliane Langellier

 

 

P.S. Deux blogs sur l'affaire Seznec fonctionnent actuellement...

Je lis sur l’un d’entre eux encore et encore des attaques contre Michel Pierre...

Attaques manifestement dans le but unique de plaire à Denis Seznec.

Ainsi va la vie, les médiocres veulent détruire tout ce qui est au-dessus d'eux.

Et, là, y'a du gros gros gros boulot !!!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour, <br /> Vous dites :<br /> « Mais nous savons qu'il a commis les fausses promesses de vente.<br /> Pour s'attribuer Traou-Nez. »<br /> <br /> Ça reste une supposition !<br /> L’expert, Loïc Le Ribault, créateur du CARME qui a contribué à créer la police et gendarmerie scientifique, excusée du peu, avait lui aussi expertisé les promesses de vente.<br /> <br /> Et d’après lui, elles sont intégralement fausses !<br /> Y compris la signature de Guillaume Seznec !....<br /> <br /> Et pour que les deux promesses de vente soient "intégralement" fausses, il n’y a qu’une seule explication rationnelle, elle est facile à deviner ..
Répondre
L
Je rappelle ici que Loïc Le Ribault reprenait texto la thèse de Maurice Privat en accusant le notaire Jean Pouliquen.<br /> Et qu'il travaillait sur des documents fournis par Denis Seznec lui-même.<br /> Ces gens n'avaient sans doute pas été assez salis !!!<br /> Michel Pierre en page 249 :<br /> "Par ailleurs, la commission réduit à néant les expertises de LoÏc Le Ribault et confirme, après rapport des cinq expert, la confection des faux pour le télégramme du Havre ainsi que pour les actes de vente et précise que les feuillets litigieux du carnet de Pierre Quémeneur "ont subi des modifications de texte, de dates et de sommes"."
L
Dernier livre de Me Langlois en pages 279/280 :<br /> "Le secrétariat de la commission s'interroge sur cette expertise.<br /> Les magistrats s'étonnent qu'au moment où la Commission est saisie d'une requête, la défense de la famille Seznec fasse appel à un expert médiatique très contesté qui, il le reconnaît lui-même, a travaillé sur des documents photocopiés ou photographiés et non sur des originaux."