Le blog de Liliane Langellier. Premier blog sur l'affaire Seznec. Plus de 1.400 articles.
21 Octobre 2024
Je me raconte des histoires à dormir debout
Je raconte des histoires à qui veut me croire
Je suis le premier à tomber dedans...
Mythomane d’Étienne Daho
Rappel de Michel Pierre (en page 52) :
"Certes, on pourrait dire que "promesse" de vente ne vaut pas "acte" de vente mais ce serait ignorer l'article 1589 du Code civil qui précise clairement que "la promesse de vente vaut vente, lorsqu'il y a consentement réciproque des deux parties sur la chose et le prix". Pour Seznec, procédurier et régulièrement confronté à des actions en justice, fréquentant ou ayant affaire à des huissiers, des notaires et des avocats, c'est un article qu'il ne peut ignorer."
Dans le documentaire de France 3 Bretagne :
« Le 20 juin la découverte de la valise de Pierre Quémeneur dans le hall de la gare du Havre fait la une des quotidiens.
A l'intérieur de la valise, on découvre une promesse de vente de la propriété de Traou-Nez en Plourivo par Quémeneur en faveur de Seznec.
Convoqué par la police, Guillaume Seznec présente le double qu'il a en sa possession.
La qualité des documents surprend le commissaire Vidal chargé de l'enquête.
Michel Pierre :
« Ce qui frappe, c'est que ces promesses ont été tapées visiblement par quelqu'un qui n'a pas l'habitude de taper à la machine.
Ce n'est pas du tout un travail qui aurait pu être fait par exemple par un clerc de notaire : la frappe est irrégulière, elle est pleine de fautes d'orthographe, on a par exemple ici « abatre » avec un seul T, il y a même quelque chose qui est quand même étrange, c'est que la propriété, Taou-Nez, dans un cas, Traou-Nez dans l'autre, est mal orthographiée.
Plourivo, c'est une propriété avec une grande maison au bord du Trieux, ce n'est peut-être pas ce qui est le plus important, ce qui est le plus important dans la propriété, c'est qu'il y a 90 hectares de bois de forêt. Ne jamais oublier que Quémeneur est un négociant en bois et que Seznec dirige une scierie donc, c'est de l'or en bois.. »
Pour la police la propriété de Plourivo est un mobile sérieux d'autant plus que Guillaume Seznec est incapable de dire par qui ont été tapées les promesses de vente. »
.........................................
« Denis Langlois :
« En ce qui concerne les faux, il y a eu tellement d'expertises qui ont conclu que Seznec y avait participé, que, on ne peut pas soutenir qu'il n'a pas participé à ces faux.
Par contre, pour le meurtre, il y a un doute considérable et ce doute doit lui profiter.
Moi personnellement c'est la stratégie que je souhaite adopter, malheureusement Denis Seznec qui représente à ce moment-là la famille Seznec, lui est toujours dans la ligne de l'innocence totale de son grand-père. » »
........................................................
Voilà donc, très exactement ce qui a été dit sur les promesses de vente de Plourivo.
Denis Langlois l'avait d'ailleurs affirmé le 29 mai 2018 sur Criminocorpus :
"Les faux en écriture sont avérés pour tous ceux, historiens ou avocats, qui se sont penchés sérieusement et honnêtement sur le dossier. Mais Seznec aurait dû bénéficier du doute en ce qui concerne le meurtre. Ne pouvant établir de façon indiscutable sa culpabilité – n’inversons pas les rôles, ce n’était pas à Seznec de prouver son innocence – la Cour d’assises aurait dû l’acquitter pour ce chef d’accusation. C’est ce que j’appelle l’innocence judiciaire que je ne saurais confondre là non plus avec l’innocence historique, notion beaucoup plus complexe."
......................................
Toute nouvelle contestation est donc nulle et non avenue.
Il y a vraiment des blogueurs décérébrés qui s'agitent pour rien en cette fin octobre...
Je lis même qu'on parle d'une troisième promesse de vente !!!!
Chez certain blogueur, l'hubris, comme dirait Thierry Ardisson au sujet d’Hanouna, écrase intelligence et réflexion.
Liliane Langellier
les promesses de vente - Affaire Seznec Investigation
Le blog de Liliane Langellier. Premier blog sur l'affaire Seznec. Plus de 1.200 articles.
http://seznecinvestigation.over-blog.com/tag/les%20promesses%20de%20vente/
Lire aussi sur ce blog...